BAYEUX FOOTBALL CLUB

BAYEUX

Le Bayeux Football Club est né en 1998 de la fusion des trois clubs de la ville de Bayeux : l’AS Bayeux, le SL Bayeux et l’AS Rives d’Aure. Il est présidé depuis 2008 par Vincent Youf qui a su remettre le club sur de bons rails après une période délicate. Le Bayeux Football Club compte à ce jour pas moins de 26 équipes : 2 équipes seniors (N3 et R3), 2 U18 (R2 et District), 1 U16 (R2), 2 U15 (R1 et District) plus 4 U13, 4 U11, 4 U9 et 4 U7, 4 féminines (U9, U13, U17, Seniors) et 1 section foot loisir.
Le BFC C’est Plus de 440 enfants et adultes âgés de 6 à 53 ans qui pratiquent le football au sein du Football club de Bayeux. Plus de 200 jeunes qui obtiennent depuis plusieurs années de bons résultats dans leur championnat respectif, qui progressent et que l’on a plaisir à voir grandir. Plus de 200 jeunes qui profitent chaque saison d’un accompagnement technique de très bon niveau, dans une école de foot encadrée par des éducateurs diplômés. Car, on le sait bien, de la qualité de la formation d’aujourd’hui dépend l’avenir de notre club. Une école où on « touche » au ballon, c’est sûr et c’est essentiel, mais on y apprend aussi à adopter une conduite décrite dans la CHARTE DU FAIR-PLAY. Celle-ci s’impose à chaque joueur du BFCqui s’engage en toutes circonstances : 1. A respecter ses adversaires et ses partenaires, tant dans le jeu que hors du terrain. 2. A respecter les dirigeants des deux équipes. 3. A respecter les arbitres et à ne pas contester leurs décisions. 4. A respecter l’ensemble des engagements contenus dans le règlement intérieur du club. 5. A rester maître de soi en toutes circonstances. 6. A être loyal dans le sport et dans la vie. 7. A être exemplaire, généreux et tolérant. 8. A toujours serrer la main des joueurs adverses, des partenaires et des arbitres. Car, quelque soit l’âge et le niveau des joueurs, quelque que soit l’enjeu de la compétition, quelque soit le lieu et le moment, les plus beaux instants que l’on peut vivre sur ou autour d’un stade sont toujours ceux où les joueurs et les dirigeants des deux camps ont respecté ces quelques consignes toutes simples. Nos projets : – Former nos éducateurs – Développer les nouvelles formes de pratiques demandées par la FFF – Acheter des équipements sportifs pour l’ensemble de nos catégories – Assurer le quotidien du club – Garantir le bon développement de l’école de football
Site web de l'association : http://www.fcbayeux.com
Vous avez un « coup de coeur » ? Votez pour cette association !
76 votes