Club d’escalade de l’Avranchin

Avranches

Le club réuni 300 licenciés autour de la pratique de l’escalade dans les salles d’Avranches Ducey et Sartilly ainsi que sur les falaises environnantes et plus lointaines.
Les projets du club sont divers : Passer l’école d’escalade de 160 en 2017 à 220 enfants cette année. Ceci est possible notamment grâce à l’arrivé d’un 2nd encadrant professionnel pour assister le premier arrivé en 2016. L’école est présente dans les gymnases de Ducey Avranches et Sartilly En plus de l’école d’escalade, le club anime 5 soirs par semaine des séances pour la centaine d’adultes sur les sites d’Avranches et de Sartilly Tout au long de l’année des stages d’escalade sont proposés sur des falaises proches ou plus éloignées. Nous avons pour objectif d’y faire participer environ une centaine de membres soit un tiers de nos licenciés. D’un point de vue compétitif le club va accueillir les championnats régionaux de bloc de Normandie les 26 et 27 janviers prochains à Sartilly. 200 compétiteurs et 500 visiteurs sont attendus sur cet événement. C’est la première fois que le club accueille une telle manifestation. Afin que la compétition se passe au mieux nous souhaitons agrandir la structure grâce un module démontable auto-construit par le club. Une fois réalisée cette structure permettra également d’améliorer les entrainements de nos équipes compétitives. Enfin le club souhaite s’ouvrir à l’extérieur en organisant des manifestations festives ouvertes à tous où les participants peuvent s’initier à l’escalade. Sur les périodes de congés scolaires des stages spécifiquement dédiés aux non licenciés sont également proposés afin qu’ils puissent découvrir l’activité un peu plus en hauteur. Afin que tout cela puisse fonctionner le club s’appuie sur son conseil d’administration composé de 9 membres, sur 2 professionnels ainsi que sur une équipe solide de 50 bénévoles que le club s’efforce de former afin qu’ils aient toutes les qualifications fédérales pour encadrer, entrainer, arbitrer des compétitions et créer des voies d’escalade variées.
Site web de l'association : http://www.grimpavranches.com
Vous avez un « coup de coeur » ? Votez pour cette association !
237 votes