DEMAIN…Autrement

Courtonne la Meurdrac

Economie, innovation et environnement

Dans tous les domaines (Economie, Agriculture, Education, Energie, Alimentation, Habitat, Santé…) d’autres solutions existent. Explorons les et faisons les connaître.
DEMAIN…AUTREMENT est une association engagée dans la promotion des alternatives aux habitudes de vie et de consommation contemporaines et dont le but est d’organiser un ou plusieurs événements sur le territoire de la Commune de Courtonne-la-Meurdrac ou dans d’autres lieux, regroupant divers acteurs du développement durable autour de débats, de projection de médias divers et d’organisation d’événements en rapport avec l’objet cité ci-dessus. Elle organise depuis 3 ans une manifestation annuelle en juin qui porte son nom : DEMAIN…Autrement. Le principe : – Diffusion de 1 ou de plusieurs documentaires le samedi dans la salle des avec un diner bio et local proposé et une conférence-débat avec des intervenants. – Le salon des alternatives le dimanche regroupant des exposants dans tous les domaines en rapport avec l’objet de l’association (économie, éducation, agriculture, énergie, finances, alimentation, santé…). Résumé des 2 précédentes éditions: – 2017 1ère édition : Diffusion du documentaire « DEMAIN » en présence du Philosophe Michel Onfray et l’université populaire du goût. Débat avec le philosophe, les exposants du lendemain et le public. – 2018 2nde édition : Diffusion des documentaires  » SACRE VILLAGE » et HEULA CA CHAUFFE en présence d’Erik Fretel réalisateur du second film , 1 agriculteur bio, Enercoop, la NEF et le public. La 3ème édition aura pour thème central l’agriculture et les documentaires en rapport sont en cours de sélection. L’association a son siège à Courtonne la Meurdrac, commune située à 7km de Lisieux qui a fait du développement durable sa priorité. Entre autres actions, elle est passée au 0 phyto intégral cette année (cimetière compris) et, en cohérence avec cette décision, la cantine est depuis la rentrée la seconde du Calvados 100 % bio. (lien vers reportage France 2 septembre 2018 : www.youtube.com/embed/Y8N8wHAlgX8).
Vous avez un « coup de coeur » ? Votez pour cette association !
221 votes