4l Trophy Normandie Fort et Vert

Larchamp

Le 4l trophy est considéré comme le plus grand raid étudiant d’Europe. 6 000 km à parcourir en 10 jours.
Le but du voyage : Atteindre Marrakech. Mais en plus d’une épreuve sportive, c’est avant tout un raid à but humanitaire suivi par plusieurs associations caritatives. En effet, chaque équipage a pour mission de transporter au minimum 50 kg de fournitures scolaires jusqu’à l’arrivée où elles sont ensuite redistribuées entre différentes Écoles par l’association Enfants Du Désert. Chaque année, c’est plus de 1 350 équipages soit 2 700 participants qui s’élancent à l’assaut du désert Marocain. Les participants âgés de 18 à 28 ans sont issus de plus de 1 400 écoles différentes. De plus, grâce au matériel et aux dons acheminés par les participants, chaque édition permet le plus souvent d’ouvrir de nouvelles classes dans les écoles. A souligner qu’en 2013, c’est 82 tonnes de fournitures scolaires qui ont été acheminées. Depuis la première édition se sont plus de 15.000 enfants qui ont pu ainsi être scolarisés par l’apport de tout le matériel fourni par les étudiants.