Ambassade des Océans

SAVIGNY

Economie, innovation et environnement

Jeune association française 100% dédiée à la communication et aux actions positives pour réconcilier les Hommes et les Océans.
Nous souhaitons organiser les 8 (journée mondiale des océans) et 9 juin 2019, le premier Forum des Océans de France et d’Europe : – Créer un évènement de rassemblement majeur en France autour des enjeux présents et à venir autour des océans – Rassembler tous les acteurs qui ont une thématique à communiquer autour des enjeux océaniques – mettre en place d’un débat politique – Proposer des Conférences, Projections, Tables-rondes et des débats, suivis de questions-réponses avec l’auditoire en fin de séance – Offrir du contenu informatif de qualité, libre et gratuit au grand public. Un espace rencontre avec les acteurs de la vie associative, scientifique sera également proposé au grand public. Cet évènement de grande envergure destiné à présenter les situations et leurs évolutions, les progrès des recherches scientifiques, les avancées dans le développement des solutions des impacts humains. Nous proposerons un débat de fond sur les actions menées et contribuerons à penser les correctifs à déployer! Objectifs pédagogiques: – Proposer des intervenants sur différentes problématiques dans un contexte de vulgarisation des phénomènes d’impact des activité humaines sur les océans et sur la biodiversité – Sensibiliser et susciter une prise de conscience chez les citoyens – Encourager la prise d’actions éco-responsables. – Mobiliser l’attention de tous sur l’état de l’environnement marin. La manifestation se veut ouverte à tous les publiques de tous les âges, sans discrimination de quelques ordres que ce soit. En ciblant en particulier les associations, les écoles, et groupement professionnels, pour leur permettre de prendre place aux échanges. L’objectif étant d’atteindre un maximum de personnes possible. 1 000 à 2 000 personnes en fonctions des installations retenues.
Site web de l'association : https://ambassadeoceans.com