APEP’S

Louvigny

Logement et santé

Constituée depuis août 2018, nous sommes un regroupement de parents d'enfants polyhandicapés et différents.
Notre but est de proposer des activités ludiques et pédagogiques et d’accéder à des activités de groupe. Notre objectif est de participer à l’épanouissement des enfants, de leur apporter un plus dans leur quotidien soit par le biais d’activités nouvelles, soit par l’amélioration de leur confort. Nous aimerions leur proposer des moments de détente et de bien-être afin d’alléger un peu leur quotidien et celui des parents. Notre but de mobiliser les familles afin de travailler autour de projets communs. La mise en place d’actions ciblées servira à récolter des fonds (vente lors de marchés de noël...) pour financer des sorties ou permettre à des intervenants de proposer des activités aux enfants (théâtre, approche de la danse, dessin,...). Nous aimerions travailler avec des professionnels afin de proposer des produits facilitant le quotidien et l’installation de nos enfants. Un autre de nos objectifs est de sensibiliser le public au monde du handicap dans le cadre d’actions de communication ou de partenariat. Axée autour du bien-être de chaque enfant, de la bienveillance et de l’écoute, notre association se veut être un "lieu" d’échange et de partage.