Association du Festival du Film de Cabourg

Cabourg

Événement majeur du cinéma, le Festival de Cabourg propose en juin 5 jours de projections de longs & courts métrages venus de tous horizons, autour de la thématique du romantisme
Le Festival du Film de Cabourg, Journées romantiques, est un rendez-vous cinématographique national qui a pour objet la promotion du cinéma mettant l’émotion au cœur de la narration. La programmation met à l’honneur des courts et longs métrages français et internationaux qui laissent voir un monde en constante évolution, habité de valeurs universelles et humanistes : l’amitié, la fraternité, la solidarité, la tolérance, la curiosité et bien-sûr … l’amour ! Le Festival de Cabourg, c’est : -5 jours de projections dans 4 salles de cinéma -70 séances de cinéma ouvertes au public -Un ciné-plage avec 4 projections en plein air sur la plage -Plus de 100 talents du cinéma français et international présents pour échanger avec le public -2 tapis rouge sur la Promenade Marcel Proust de Cabourg Fort de ses 32 éditions, le Festival du Film de Cabourg a pour objectif de : – Proposer une offre culturelle internationale toujours plus riche et vivante au public en proposant des projections de courts et longs métrages venant de tous horizons, et pour certains non distribués dans les salles de cinéma françaises. Par ailleurs, nous essayons autant que possible d’inviter les équipes des films présentés afin qu’elles échangent avec le public à la fin des projections. – Éduquer le jeune public à l’image en proposant des séances scolaires adaptées aux élèves de Normandie allant de la maternelle au lycée. Par ailleurs, le Festival accueille chaque année 6 jeunes lycéens de Normandie à faire partie du Jury Jeunesse, qui assiste aux projections des longs métrages en compétition et remet le Prix de la Jeunesse lors de la Cérémonie de Clôture. – Valoriser la Région Normandie en tissant un lien avec les acteurs culturels locaux et régionaux et en développant des partenariats avec les commerçants cabourgeais afin de valoriser la gastronomie normande et les produits locaux.
Site web de l'association : https://www.festival-cabourg.com/