Au Coeur du Perche

Belleme

L’association « au Coeur du Perche » regroupe 150 bénévoles actifs . Son objet principal est la mise en valeur du Perche
L’aventure est née d’une poignée de bénévoles passionnés, qui en janvier 1998 mettent en place leur 1er spectacle « Son et Lumière ». C’est ainsi que sur le magnifique site des Feugerets, au pied du château, notre équipe a proposé aux spectateurs les premières représentations de «Cheval et Histoire au 18ème siècle». La machine est alors mise en route… Par la suite se succéderont 8 créations originales sur deux autres terrains chargés d’Histoire : La Parc de Vigan à Belleme et la Maison du Parc du Perche au manoir de Courboyer. Le tout parfaitement orchestré par trois scénaristes et trois metteurs en scène avec des dizaines de décors, de chevaux et d’animaux, des centaines de kilos d’équipement technique et d’artifices, des milliers de costumes, quelques soirées pluvieuses et, surtout, l’énergie de centaines de bénévoles ! Dévoués tout au long de l’année, ces derniers répondent toujours présents lorsqu’il s’agit de participer à l’animation et la promotion de la vie locale en s’associant à des événements régionaux et nationaux (comices, foires, salons, tournage de téléfilms, Téléthon…).
Site web de l'association : https://www.perche-passion.com/