CA Lisieux Hockey sur gazon

Lisieux

Le hockey sur gazon est un sport collectif, une activité physique mais aussi une école de vie dans laquelle on apprend les règles, le respect, la tolérance, le partage.
Le hockey sur gazon est un sport olympique de tres longue date. De l école élémentaire à l université, plus de 200 000 garçons et filles sont, chaque années, incités à la pratique du hockey. Le club de Lisieux était en sommeil depuis 8 ans. Après plusieurs années au niveau Nationale et permettant de placer plusieurs joueurs dans les différentes équipes de France, le nouveau projet sera tout d abord de fidéliser et d améliorer la structure actuelle du club. Nous menons sur 2018 2019 des actions de découverte de la pratique dans la zone QPV de la ville (zone prioritaire). Nous interviendrons aussi dans les écoles de la ville, proposerons aussi des stages pendant les périodes scolaire.Notre 2nd priorité sera la féminisation du sport grâce à ce sport qui permet par sa technicité la mixité lors de la pratique de cette activité.