COLLECTIF BAMP !

MATHIEU

Logement et santé

Association COLLECTIF BAMP ! B pour blog AMP pour assistance médicale à la procréation
Créée en 2013, l’association Collectif BAMP est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Elle regroupe des patients, ex-patients, des personnes infertiles, stériles, célibataires ou en couples et des personnes sensibilisées à notre projet. La majorité de nos adhérents sont des couples hétérosexuels dont la tranche d’âge la plus représentée est celle des trentenaires (31-36 ans). Les objectifs de l’association se centrent autour de 4 axes : Ø Témoigner, informer et agir sur les différents aspects de l’infertilité, de la stérilité et de l’AMP Ø Accompagner et soutenir les personnes infertiles et stériles, les donneurs et les donneuses de gamètes (ovocytes et spermatozoïdes). Ø Assurer des fonctions de représentativité dans le cadre de la démocratie sanitaire Ø Promouvoir la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité et l’exposition TRACES L’association est animée par des bénévoles présents dans plusieurs régions. Les activités du Collectif sont nombreuses : organisation de groupes de paroles, actions de sensibilisation sur l’infertilité, rédaction d’articles, témoignages dans les médias, liens avec les équipes médicales, participations à des colloques médicaux, etc.
Site web de l'association : www.bamp.fr