COMITE GOODWOOD1944

FRENOUVILLE

Rassembler, Célébrer, promouvoir le devoir de mémoire auprès des générations futures. Tous ensemble, pour retracer l’histoire de la bataille de Goodwood .
Le vendredi 7 juin sera organisée la commémoration du 75 e anniversaire de l’opération Goodwood, nom donné à la bataille qui eut lieu du 18 au 20 juillet, dans la plaine à l’est de Caen. Cet engagement de l’Ouest après le Débarquement pour la libération de le Normandie et reste cependant méconnu. Le comite Goodwood, s’associe aujourd’hui à l’Éducation nationale afin que les enfants des écoliers et des collégiens des communes de Bourguébus, Cagny, Démouville Emieville, Frénouville, Giberville, Ifs, Saline( Sannerville et Troarn) et Soliers puissent commémorer ,avec tous les honneurs la mémoire des valeureux combattants qui s’illustrent dans cette bataille. Plusieurs, temps forts associant la jeunesse, les associations locales d’histoire et de patrimoine, les collectionneurs, les écoles de musique, les mairies, ….sont prévues les 8 et 9 juin 2019.