Compagnie Couverture(s)

Livarot Pays d\'Auge

Couverture(s) est une compagnie professionnelle de théâtre dont le but principal est de créer, produire et diffuser des spectacles vivants. Couverture(s) c’est également des représentations et des ateliers ainsi que des lectures publiques, l’accueil d’autres compagnies et l’organisation d’un salon du livre. La compagnie veut proposer une programmation culturelle sur le territoire normand et la diffuser partout en France.
Couverture(s) par la plume et la mise en scène de Mathilde Burucoa a commencé sa carrière par une pièce originale « Sannom » jouée par Thomas Justine. L’année suivante, Mathilde et Thomas, ont écrit et mis en scène « Erable et Baudruche ». En 2017, « Du Vide sous les Toits » et « Une Patte avant l’Autre » voient le jour. Ces pièces ont été jouées sur différentes scènes comme celle du Théâtre du Petit Parmentier (Neuilly sur Seine), Théâtre Jean Vilar (Mézidon Canon), Centre culturel (Orbec en Auge), Tanit Théâtre (Lisieux), Centre Paris Anim les Halles (Paris) et bien sûr le Théâtre de Livarot. Couverture(s), c’est également une nouvelle création en travail, des ateliers théâtres pour les comédiens amateurs de 8 à 70 ans et l’organisation en collaboration avec l’OMAC de Livarot du Salon du Livre et de la Gourmandise de Livarot. Notre envie ? Être au plus proche du public, discuter avec lui et le rencontrer, c’est ce qui nous aide à créer. Nous souhaitons aussi faire du lieu « théâtre » et de sa pratique un lieu de questionnement, un lieu de pratique et de création théâtrale ancré dans des questionnements actuels. Surtout, et cela est très important pour nous, un lieu de convivialité, de rencontre et d’échange proposé à chacun et ouvert à tous.