Dans Le Fil Du Vent

Saint Germain le Gaillard

Un enfant joue avec un cerf-volant, le regarde évoluer. Connaître son histoire, comment il peut voler et l’avoir construit, l’enfant se sentira bien plus que spectateur !
Notre projet : Rassemblement sur un week-end de nombreux cerfs-volistes venant de différentes régions qui pourront présenter au public de nombreuses activités liées au cerf-volant et au vent, atelier de construction, présentation de ballets acrobatiques, mise en oeuvre de grands cerfs-volants, initiation au pilotage, exposition d’un grand jardin du vent, animations ludiques pour les enfants, … Cela grâce à la présence de plusieurs clubs écoles de cerf-volant, et de plusieurs vice champion du monde et champion de France de cerf-volant acrobatique 2 et 4 lignes. Toutes ces activités seront ouvertes gracieusement au public. Ce rassemblement sera un moment de découverte pour un large public qui par la suite aura la possibilité de pratiquer localement ces différentes activités liées au cerf-volant et au vent qui couvrent toutes les tranches d’ages et permettent leur rapprochement au sein d’une même association sportive à vocation éducative, elles peuvent être pratiquées par des personnes à mobilité réduite (espaces de pratiques accessibles), des personnes en situation de précarité (matériel mis à disposition, initiation gratuite, licence assurance peu coûteuse et pouvant être prise en charge).
Site web de l'association : http://www.danslefilduvent.fr/