DOUX BLEU JE

Caen

DOUX BLEU JE est une association de spectacle vivant nouvellement créée. Son but est d’offrir des spectacles gratuits ou à prix libre afin de permettre l’accès à la culture et au divertissement à un grand nombre de personnes. Les spectacles prévus sont divertissants ou militants.
Pour l’année 2019, deux spectacles sont programmés. Le premier, Sœurs – comédie en quatre mouvements, est une pièce de théâtre un peu loufoque mettant en scène deux sœurs qui entre deux moments de chamaillerie ou deux moments de complicité vont se mettre dans la peau d’autres sœurs, réelles ou imaginaires, pour leur faire vivre des situations inattendues. Le second spectacle, En attendant ton retour, met en scène les correspondances entre un grand-père et sa petite-fille. Ce spectacle est un hommage au Débarquement de juin 44 en Normandie. Un autre spectacle a été écrit et fait actuellement l’objet de demandes de subventions pour être monté avec des artistes professionnels courant 2020. Ce spectacle est un spectacle militant qui a pour but de sensibiliser le public au don de moelle osseuse et au don du sang (l’un des personnages principaux est en effet atteint de leucémie). L’idée est que les subventions couvrent l’intégralité des salaires des artistes, les recettes de ventes de places seront alors reversées à des associations de patients.
Site web de l'association : https://douxbleuje.wixsite.com/assodbj