Echo Mike

CAEN

Echo Mike, jeune équipage dynamique, responsable et solidaire de 10 étudiants de l’EM Normandie. Nous mettons tout en œuvre pour participer à la 51ème édition de la Course Croisière EDHEC. Celle-ci partage des valeurs communes aux nôtres comme l’innovation et l’écologie. Elle accueille 3200 étudiants avec 180 équipages de 23 nationalités différentes. Nous avons comme objectif d’établir une stratégie définie afin trouver des partenariats et récolter une somme de 13 000 euros pour financer notre projet.
Notre projet est tout d’abord de participer au Trophée Mer dans lequel nous allons entrer en compétition avec d’autres régates. Pour y parvenir nos actions sont de se faire connaître auprès des étudiants et des entreprises sur les réseaux sociaux et physiquement. Créer une cagnotte en ligne pour obtenir un soutien financier de nos proches. Obtenir des fonds grâce à nos futures entreprises partenaires. Et pouvoir aussi en récolter grâce à l’ouverture de comptes étudiants chez notre banque partenaire, la LCL. Nous allons également organiser des événements tels que l’organisation de « petits déjeuners » sein de notre école, et sur les marchés de Caen. Nous disposerons également d’une forte communication ; sur les réseaux sociaux, sur notre bateau, au sein de notre école mais aussi sur le site de la Course. C’est pour cela que nous souhaitons installés des stands sur le site afin d’améliorer la visibilité des entreprises partenaires et de leur permettre d’afficher leurs offres d’emploi, car en effet la Course Croisière EDHEC est le 1er lieu informel de recrutement d’Europe. En ce qui concerne nos projets, nous avons décidez de passer un week-end sur un voilier afin d’améliorer notre cohésion de groupe et de se forger une équipe soudée avant la course. Nous sommes, de plus, lié avec deux associations de notre école ; le Bureau des Elèves, nous permettant de faire une vente de sandwichs en fin de soirée afin de récolter des sous. Et l’association « Wings of the Ocean », qui a pour objectif de nettoyer les plages des déchets. Cette association nous permet d’être en lien avec nos valeurs dont la responsabilité, l’écologie et la solidarité. En espérant vous embarquez avec nous dans l’aventure !