EMS 4L 2019

TRIBEHOU

L’association EMS 4L 2019 a pour objet la participation au Rallye-raid humanitaire 4L Trophy. Dans un premier temps, elle permet d’aider les populations françaises en apportant, au départ de Biarritz, des denrées non périssables au profit de la Croix-Rouge. Ensuite, en partenariat avec l’association « Enfants du Désert », l’association à pour objectif d’acheminer du matériels scolaire, sportif et médical aux écoles et hôpitaux du Maroc.
Le 4L Trophy est aujourd’hui le plus grand Rallye-raid étudiant d’Europe. Au programme, relier Biarritz à Marrakech sur 6000 km à travers les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc, à bord de la mythique Renault 4L. Cette aventure est à la fois sportive, humaine et solidaire. Pour y participer, nous avons créé l’association EMS 4L 2019 composée alors de 2 membres : – La Présidente et Pilote du Rallye, – La Trésorière et Copilote du Rallye. Nous mettons en place différents moyens d’action afin de récolter le matériels et les fonds nécessaires à la participation au 4L Trophy. Ces actions sont notamment : – La collecte de matériels scolaire, sportif et médical ainsi que des denrées non-périssables, – L’établissement de partenariats (mécénat, parrainages) avec des entreprises, – La vente de produits dérivés à l’effigie de l’association EMS 4L 2019 et du 4L Trophy – L’organisation de manifestations de soutien et de bienfaisance telles que vente de produits dérivés à l’effigie de l’association EMS 4L 2019 et du 4L Trophy (stylos, désodorisants pour voiture, magnets…), vente de gâteaux, organisation de soirées karaoké. En 2017, ce sont 20 000 enfants qui ont pu bénéficier d’une aide matérielle grâce aux participants.
Site web de l'association : https://www.4ltrophy.com/