Gamelles Pleines Caen

Caen

Insertion sociale et professionnelle

4 pattes pour se relever. Parce qu’en aidant le chien, on aide d’abord le maitre. Les valeurs Gamelles Pleines ont du CHIENS! Civisme, Humanisme, Indépendance, Equité, Neutralité, Solidarité.
Les missions Gamelles Pleines ont pour but de créer de véritables IMPACTS sociaux, pour aider les maîtres. Inciter et favoriser l’accueil des binômes isolés dans des structures, le soutien des travailleurs sociaux est la mission la plus structurante de Gamelles Pleines. Marauder Nourrir et Ecouter, tout au long de l’année, les bénévoles vont, durant les maraudes hebdomadaires, à la rencontre des sans-abris ou des personnes en grande précarité afin de partager avec eux des échanges sincères. Permettre un accès aux soins vétérinaires en cas d’urgence et 2fois par an lors des journées santé avec l’aide de l’association « véto pour tous 14 ». Accueillir l’animal dans des familles d’accueil pour favoriser l’hospitalisation des maîtres isolés. Conforter, valoriser et renforcer la responsabilisation des maîtres, cette mission est de loin la plus valorisante pour les maîtres dans la souffrance. Chaque année une après-midi « bien-être » nommée : « Les rois de la rue » est organisée où bénévoles et professionnelles se mobilisent pour valoriser le self-estime des personnes isolées. Témoigner et sensibiliser en échangeant avec des collégiens, lycéens, étudiants, médias et en étant présents lors de manifestations, Soutenir dans le deuil. Le compagnon à 4 pattes est souvent le dernier lien social des plus défavorisés ainsi Gamelles Pleines pense qu’il est très important d’aider les maîtres à garder, nourrir et soigner leur animal de compagnie, œuvre avant tout pour l’accompagnement social des maîtres démunis et de leurs compagnons en mettant tout en œuvre pour trouver des solutions concrètes pour que leurs projets puissent aboutir grâce à une étroite collaboration avec les acteurs sociaux. Les animaux seront complètement intégrés à ce parcourt d’insertion permettant à ces maitres de s’appuyer sur 4 pattes pour se relever.
Site web de l'association : https://www.gamellespleines.fr/