I AM NORMAND

Caen

Economie, innovation et environnement

Créé en Juin 2016 le label I AM NORMAND a pour but de rassembler les créateurs, fabricants ou producteurs professionnels de Normandie issus de secteurs d’activités variés. Nous mettons en valeur leur savoir-faire et la qualité de leurs produits, nous mettons en avant leur marque, nous portons haut et fort le « Fait en Normandie ». Aujourd’hui les consommateurs recherchent des produits de qualité, en circuit court, participant ainsi à une action sur l’environnement. I AM NORMAND présente ces produits aux Normands et au-delà des frontières du territoire, à tous ceux qui s’intéressent à notre région. Nous avons créé une plateforme internet qui a une double vocation : être un vivier de ressources des savoir-faire du territoire et un lieu d’échanges entre professionnels qui permet notamment de créer des partenariats avec d’autres entreprises au sein de la communauté d’I AM NORMAND. Nous offrons aux adhérents la rédaction d’une page dédiée à leur activité et animons une rubrique qui relaie toute l’année leur actualité sur le site et les réseaux sociaux. Et parce que, nous sommes sensibles aux initiatives citoyennes de la région, nous les relayons gratuitement dans une rubrique I AM SOLIDAIRE. Les adhérents d’I AM NORMAND soutiennent ainsi ces initiatives. I AM NORMAND s ‘adresse aux entreprises des 5 départements de la Normandie. Nous avons choisi ce nom pour à la fois marquer notre identité régionale et notre ouverture au monde. La tenue du 2ème salon Made In Normandie a remporté un vif succès, réunissant à Caen le 20 Octobre 2018, 50 adhérents-exposants qui ont pu se rencontrer et échanger sur des projets de collaboration ou de partenariat et 1100 visiteurs. Cette médiatisation autour de ce label contribue à soutenir les entreprises et à valoriser leurs initiatives. I AM NORMAND se mobilise autour de cette économie régionale et crée une dynamique autour de l’emploi sur le territoire.
Site web de l'association : https://iamnormand.fr