La récré Moyausaine

Moyaux

Projet découverte de la baie du Mont saint Michel
Nous organisons pour les classes de CE2-CM1 et CM1-CM2, une classe verte basée sur la découverte culturelle de notre région :le voyage durera 4 jours et 3 nuits. Nous serons logés au centre les Oyats de Saint Martin de Bréhal dans la Manche. Les principaux objectifs de notre voyage sont : – la découverte du Mont St Michel : traversée de la baie du Mont encadrée par un guide pour découvrir l’histoire du monument, de la baie et celle de l’homme (élevage et pêche). Ainsi que la visite du Mont. – la découverte du littoral et de toute la vie du bord de mer : étude des marées, de la dune, des marais salants situés aux abords du centre. – l’étude de l’écosystème marin : pêche à pied prévue afin de mettre en place un aquarium dans la salle de classe en rentrant. Nous espérons avec ce projet, montrer aux enfants, la richesse du patrimoine culturel de notre région, mais également qu’ils puissent appréhender d’une façon nouvelle leur vision du littoral : qu’ils puissent comprendre le fonctionnement mais aussi la fragilité pour pouvoir le préserver.