Lâche ton écran

CHERBOURG EN COTENTIN

Logement et santé

Et si nous changions de regard sur les écrans? « Lâche ton écran » est une association composée exclusivement de professionnels de santé dans le but de sensibiliser le public sur les effets des écrans chez les enfants.
Notre association, née en mars 2018, est composée uniquement de professionnels de santé (médecin, orthophonistes, orthoptiste, opticien, psychomotricien, kinésithérapeute, graphothérapeute, psychologue). Nous étions, chacun dans nos cabinets respectifs, alarmés de voir les répercussions que pouvaient occasionner les écrans chez les enfants et avons donc décidé de nous réunir pour faire de la prévention, que ce soit via des interventions au sein des structures (écoles, crèches,…), au sein de salons ou encore en faisant du matériel de prévention (affiches, dépliants)disponibles gratuitement en téléchargement sur notre site. Notre association ne bénéficie d’aucun subside pour rester libre de véhiculer ce que les recherches ont pu mettre en avant concernant l’impact des écrans dans le développement des enfants.
Site web de l'association : http://www.lachetonecranasso.fr/.