Le sourire d’Hélèna

Bonnebosq

Logement et santé

Notre association a pour but d'améliorer le confort et le quotidien des patients de l'institut hématologie de Basse-Normandie du CHU de Caen.
Tous les ans, nous organisons une remise de matériels au sein du service d'hématologie. C'est au travers d'un questionnaire établi par les médecins du service et distribué auprès des patients et du personnel soignant que nous récoltons les besoins. Grâce aux dons spontanés et à nos diverses actions nous essayons de financer ce matériel. Notre but est vraiment d'apporter un peu de réconfort aux patients et de leur redonner le sourire malgré la maladie. Nous avons beaucoup de projets pour l'année 2019 et nous avons besoin de financements pour pouvoir les réaliser. Tout d'abords, nous souhaitons continuer d'apporter une meilleure qualité d'alimentation au sein du service. En effet, c'est le point numéro 1 soulevé par les malades et c'est un problème que nous souhaitons améliorer. Ensuite, nous aimerions mettre en place des ateliers avec une socio-esthéticienne afin que les patients réapprennent à s'apprécier et à conserver une estime de soi malgré la maladie. De plus, nous avons pour projet d'offrir des séances d'acuponcture aux patients demandeurs dans le but de réduire les effets secondaires des traitements. Enfin, l'un de nos plus gros projets serait de changer tous les téléviseurs (minuscules) du secteur stérile par des téléviseurs plus grands et plus adaptés à la superficie de la chambre. Nous avons réaliser un devis et cette action demande un coût très conséquent. Ce ne sont que quelques exemples de projets que nous vous exposons ici. Nous avons de nombreuses idées toujours dans cette optique d'améliorer le confort des patients.