Les Amis des moulins 61

Longny les Villages

Préservation et sauvegarde du patrimoine de pays et particulièrement les moulins hydrauliques , Protection et sauvegarde des Moulins Ornais ,assistance aux propriétaires d’ouvrages Hydrauliques. Rivières , Zones Humides. Flore et Faune aquatique
Nos projets 2019: la communication sera le dossier le plus difficile à financer . Nous avons pour projet le création d’une revue trimestrielle et la création également d’un site internet pédagogique et culturel . Une aide financière nous serait de grand secours.. But de notre association peut être amenée à concourir à la pérennité des moulins quels qu’ils soient, de tout bien meuble et immeuble liés à leurs activités et leurs permettre d’évoluer en harmonie avec leur époque dans le respect de leur structure initiale tout en y apportant les modifications nécessaires à la continuation de leur vie la préservation de leur environnement, voire la mise en valeur des sites sur 3 km ,une lieue, autour du moulin, fait partie de l’objet social à ce titre, l’association peut être amenée à intervenir en faveur de la préservation de l’eau, de l’air, des bâtiments et des terres environnants, des puits, lavoirs, granges, fours à pain ,boulangerie, des sentiers d’accès, de la faune et flore, assurer la représentation de l’association dans toutes les instances régionales, départementales, locales notre association est amenée à construire des projets avec les collectivités territoriales, les établissements publics de coopération intercommunale, les parcs naturels régionaux, les communes, etc de nos jours, les programmes européens doivent être des outils à ne pas négliger enfin, les moulins peuvent jouer leur rôle dans la création d’emplois et offrir un élément supplémentaire dans l’élaboration de programmes touristiques de qualité avec des visites pédagogiques..