LES CORBEAUX D’ASGARD

VALOGNES

Association d’évocation viking et normand venez découvrir avec nous la vie de nos ancêtres. Artisanats, combats, mode de vie….
Nous intervenons principalement autours d’événement médiévaux. Le temps d’un week-end un camp est monté pour vous présenter tout ce qui se faisait à l’époque viking et normande. Nous nous entrainons au combat 2 fois par semaine afin de pouvoir présenter des spectacles de qualité et sécurisé. Nous rajoutons toujours une touche d’humour car l’histoire est bien plus facile à partager avec le sourire. Nous intervenons également auprès des écoles et centre de loisir afin de partager avec les enfants notre passion de l’histoire vivante et leur faire vivre un bout d’histoire avec nous. Nous participons aussi dés que possible à des événements caritatifs tel que le Téléthon. Car malgré que nous soyons une association sur thème historique, nous nous voulons ancrez dans notre monde actuel et soutenir à notre façons les causes importantes pour nous. Au travers d’un camps regroupant tout les aspects d’une troupe viking en campagne, vous découvrirez : l’artisanat, l’histoire, les contes et légendes, les combats, les grandes batailles, la cuisine, les tentes, les vêtements…. Bref une immersion complète dans l’univers Viking et Normand du 10éme siècle. Nous avons comme projet de multiplier les interventions dans les écoles, et centre de loisir (notamment via des séjours en immersion pour les enfants). Pour cela nous avons besoin de matériel pour les démonstration d’artisanat, mais aussi pour le développement du camps (notamment fabrication d’un auvent, de tentes supplémentaire, mais aussi de nouvelle armes pour les spectacles et combats)