Les gazelles made in Normandie

Maltot

Course humanitaire au Sénégal
Je m’appelle Aline dambraine, je suis professeur des écoles depuis 15 ans maintenant. Je suis présidente de l’association Les Gazellesmadeinnormandie, qui comprend quatre femmes : Karine Maillat, DelphinePoullias, Romy Senacalet moi-même. Nous sommes engagées dans l’aventure Sénégazelle, épreuve de course à pied qui se déroulera au Sénégal du 9 au 17 février 2019. L’objectif est double : courir une dizaine de kilomètres tous les matins pendant 6 jours et réaliser des actions solidaires dans les écoles sénégalaises. Fin prêtes à relever le défi, nous, enseignantes motivées de surcroît, aspirons à contribuer à la scolarisation des enfants sénégalais en distribuant 184 kg de fournitures scolaires directement dans les classes. Au cours du séjour, plusieurs établissements scolaires seront visités et ce sera à chaque fois l’occasion de permettre à de nombreux enfants de travailler dans de meilleures conditions. Pour mener à bien ce projet, nous sommes actuellement à la recherche de sponsors pour financer notre participation à cette course solidaire qui requiert un budget de 7 520 €.