Les libellules ambulantes

Clécy le Vey

Le festival des arts vivants regroupe une cinquantaine de bénévoles qui s’unissent depuis 5 ans pour créer un festival d’arts vivants en milieu rural, pluridisciplinaire et intergénérationnel, un moment unique ou les villageois accueillent chez eux musiciens,comédiens,conteurs ou danseurs venus de tous horizons et qui propose une vingtaine de représentations sur le temps d’un week-end. Le festival se veut accessible, familial et souhaite ouvrir l’art du spectacle en le sortant des lieux conventionnels pour le proposer à la rencontre d’un public nouveau en investissant différents lieux d’un village mettant en valeur son patrimoine local. A l’échelle d’un village, sur une place, au coin d’une rue, au bout d’une cour créer la rencontre et l’échange entre des acteurs, une troupe, un artiste et des spectateurs qui auront tout le loisir de se parler à la buvette du festival ou à la terrasse du café local. Cette intermède estivale génère des liens importants pour la cohésion sociale et l’intégration entre les différents acteurs socio-économiques locaux et les habitants participants à l’aventure.
Venez nous rejoindre pour partager un spectacle de clown sur la place du village avant d’aller écouter un concert de bol tibétain. Si vous avez le goût de l’écriture,vous pourrez participer à un atelier d’écriture avec un auteur de théâtre et venir lire vos création en public tout pendant que vos enfants se régalent d’une spectacle de marionnettes jeune public.Si vous préférez vous faire une séance de réflexologie plantaire avant d’aller voir un les conteurs africains venu nous raconter en musique leur chemin d’exil et faire danser la salle,c’est possible…Avant le concert bienvenu à l’apéro, avec de petits groupes de musique au choix et une déambulation dans les rue pour voir les sculptures et peintures exposées et s’il vous reste un peu d’énergie,vous pourrez danser sur la place jusqu’à ce que la nuit laisse place aux spectacle de feu. Né de la volonté de partage,ce festival veut nous faire nous rencontrer et partager ce que nous avons de meilleur: accueil des artistes chez l’habitant,repas préparés avec amour par l’équipe de bénévoles avec en partie des dons,conférence sur la permaculture pour un avenir plus respectueux de la façon de manger et cultiver notre terre. Accueil d’artistes africains en exil pour ouvrir nos esprits et une vingtaine de spectacles tout public en participation libre pour que tous en profite.… https://youtu.be/IeK5AO_9tgY