Les raisons de la clémence

Potigny

Logement et santé

Notre association est née en mai 2017 dans le but d'aider Clémence Fouques, petite fille atteinte du syndrome de Wolf-Hirschhorn. Sa maladie ne lui permet aucune autonomie et nécessite l'achat d'équipements très coûteux.
Clémence est atteinte du syndrome de Wolf-Hirschhorn depuis sa naissance en 2004. Cette maladie se traduit par de multiples troubles du développement ; le retard de développement est sévère et se caractérise de différentes façons : anomalies squelettiques, ophtalmologiques, auditives, dentaires, du système nerveux central, l'élocution se limite à des sons gutturaux,...) Depuis notre création en mai 2017, nous avons organisé 2 concours de pétanque, 1 tombola ainsi qu'un repas dansant. Ces premières manifestations nous ont permis de prendre en charge la part restante aux parents de Clémence d'un fauteuil adapté complètement à son corps (3 086 € ont été remis en octobre dernier). Prochainement, les parents de Clémence vont acquérir un nouveau véhicule qu'il conviendra d'aménager pour que Clémence puisse bénéficier des balades familiales avec son fauteuil : nous estimons à ce jour la part restante aux parents de Clémence d'environ 8 000 €.