Riders d’Asphalte Survoltés

Ouistreham

l’Asso R.A.S a pour but le développement de la pratique de la culture du Longskate et plus généralement des sports de descente sur route (roller, buttboard, streeluge, …).
L’Association Riders d’Asphalte Survoltés est une association type loi 1901 dont le territoire d’activité s’étend particulièrement sur l’ex Basse-Normandie. Nous sommes affiliés à la FRRS (Fédération Française de Rollers Sport). l’Asso R.A.S a pour but le développement de la pratique, de la culture du Longskate (Longboard) et plus généralement des sports de descente sur route (roller, buttboard, streeluge, freeboard…). Elle assure l’organisation d’événements, d’initiations, de sessions tout niveaux avec un maximum de plaisir sans ce prendre la tête sur les roulettes. L’association participe depuis sa création au Caen BMX Indoor. Elle promeut la pratique du longboard Dancing. Le dancing est une discipline freestyle rattachée au longboard. Elle consiste à faire des figures sur terrain plat et créant une harmonie esthétique et rythmée entre le rider et sa planche. L’association organise également des slides jam (concours de glisse sur route) ainsi que des freerides qui rassemblent chaque année entre 70 et 80 participants. Un freeride est un événement où se rassemblent les riders (longskate, streetluge, buttboard, roller), leur permettant de pratiquer ensemble, leur discipline sur route fermée. L’association a également la chance d’accueillir parmi ses adhérents, des pratiquants du Long Distance Pushing. Cette discipline équivaut à de la randonnée (longue distance) sur longskate. Un de nos adhérent a à ce jour parcouru plus de 20000 KM à travers le monde sur sa planche. Nous accueillons également, dans nos adhérents, des personnes désirant également se familiariser avec la pratique du longskate, simplement pour le plaisir de se promener en groupe et sur ses temps de loisirs. Notre association défend donc, la pratique du longskate dans son ensemble, en permettant à tous les pratiquants, quelque soit leur discipline, de se faire plaisir en toute sécurité.
Site web de l'association : https://www.assoras.com/