SHR Beaumont-Hague

LA HAGUE

La SHR est une association de cavaliers organisant des évènements équestres de tous types sur le Stade Hippique de La Hague et aidant à la formation des jeunes cavaliers.
La SHR Beaumont-Hague est une association (loi 1901) de cavaliers qui a été créée en 1934. La SHR gère le Stade Hippique de La Hague (à Gréville-Hague) qui comporte deux pistes en sable, une piste en herbe, des ronds de longe, un rond d’Havrincourt, 78 boxes en bois, un bâtiment d’accueil, un hangar de stockage et un bâtiment polyvalent. Ces infrastructures permettent à la SHR d’organiser régulièrement des évènements équestres de tous types : sauts d’obstacles, élevage, dressage, attelage allant de la compétition amateur au concours international. Chaque année, des concours amateurs et professionnels sont organisés faisant déplacer les cavaliers de toute la région. Cette année, la SHR a eu le plaisir d’organiser le Championnat de Normandie de sauts d’obstacles amateur. En 2017, elle a organisé un concours hippique international faisant ainsi déplacer les cavaliers de la France entière et même de l’étranger pour une compétition de haut niveau pendant plusieurs jours. Grâce aux bénévoles de l’association, le Stade Hippique de La Hague est également ouvert deux fois par semaine (le mercredi et le samedi) avec au moins un parcours d’obstacles monté. Cela permet aux cavaliers propriétaires de pouvoir profiter des installations pour s’entraîner et aux éleveurs de pouvoir présenter leurs chevaux dans de bonnes conditions. La SHR Beaumont-Hague apporte également une aide aux jeunes cavaliers en participant financièrement à leur formation dans les clubs environnants. Le but de l’association est de dynamiser le Cotentin en terme équestre, de faire découvrir les infrastructures existantes et notre belle région aux cavaliers.
Site web de l'association : http://www.shrbeaumonthague.ffe.com