TORIGNI JUDO

TORIGNY-LES-VILLES

Faire découvrir nos disciplines en milieu rural, avec le soucis de la convivialité et des valeurs de notre sport.
Le Club, fort de ses 130 licenciés, propose un enseignement ou les valeurs du Judo priment sur l’esprit de compétition. La fidélisation des sections jeunes démontre la qualité de l’enseignement depuis 47 ans maintenant. Le Taux de féminisation est supérieur aux moyennes nationale, régionale et départementales car c’est un des objectifs du projet Club depuis 10 ans maintenant. La politique de Formation de nos jeunes est aussi une de nos préoccupations principales. Un Jeune adulte a été formé il y a 2 ans (600€) il enseigne désormais au sein du club pour notre plus grande fierté. Nous ambitionnons former d’autres de nos jeunes pour qu’ils deviennent enseignant eux-même et pérennisent l’esprit de notre club. Ainsi cette année, nous espérons pouvoir financer tout ou partie d’un parcours BPJEPS pour environ 2000€. Les sections adultes sont toujours accessibles aux débutants qui sont accompagnés par les plus expérimentés. Les disciplines douces comme le Taïso remporte un vif succès et forment en elles-mêmes un réseau social ponctués de moments de convivialités fréquents. L’association se développe chaque année, de nouveaux membres nous rejoignent et apportent leur savoir-faire. Mais nous devons diversifier nos financements C’est la raison pour la quelle, nous souhaiterions investir dans du matériel non pédagogique (barbecues, friteuse, sono) pour créer de nouvelles animations, faire prospérer le club et lui procurer de nouvelles sources de financements, afin de compenser les baisses régulière des subventions publiques. Nous nous préparons également l’avenir en travaillant avec les autres Clubs de l’Agglo car la mutualisation des moyens est aussi une garantie pour l’avenir. Votre soutien est important et peut permettre de concrétiser beaucoup de nos projets.
Site web de l'association : http://torignijudo@clubeo.com