Union Sportive Municipale viroise

Vassy - Valdallière

Animer le territoire. Développer la formation des joueurs, des entraîneurs, des arbitres, des OTM pour renforcer l’engagement associatif des jeunes. Dans le respect des règles, ouvrir notre section Basket à tous: au public n’ayant pas accès au sport « structuré » pour des raisons :Géographiques , physiques ou sociales Organiser des compétitions
QUI SOMMES NOUS? : 220 licenciésavec une mixité 142 Hommes (64 %) et 79 Femmes (36%) 18 équipes dont 13 de moins de 18 ans avec 1 parent par équipe s’occupant des déplacements et de la vie de l’équipe. Plus de 40 bénévoles. PROJET sur 5 ans Basé sur le respect de nos valeurs, Notre projet s’inscrit comme moyen de réalisation de notre projet associatif ans démarré en 2016 pour acquérir de la Stabilité, une Capacité de développement et Pérennité. STABILITÉ // MIXITÉ// SPORT POUR TOUS // ORGANISATION .créer une activité basket à condé sur Noireau, à Vassy, à Sourdeval et à Beny Bocage et dans les quartiers. .Créer une classe basket. .Participer aux animations dans les écoles. . Créer une activité basket handicap, santé basket et un centre génération basket gratuit. . Créer une communauté des entraîneurs et développer notre école d’arbitrage. .Organiser le bureau en commissions. .Créer une commission « ambiance et animation » .Créer une commission sponsor et un événement sponsors. .Organiser le 50ème anniversaire du club et un loto géant. .Organiser des matchs de gala. .Créer un espace numérique. PARTENAIRES: ♦ La commune déléguée de Vire et son service des sports ♦ La commune de Vire Normandie ♦ La commune de Condé sur Noireau ♦ La commune nouvelle de Vire au Noireau ♦ Le comité départemental ♦ La ligue de basket de Basse Normandie ♦ La Fédération Française de basket ♦ Les écoles ♦ Les sponsors Salutations sportives Yannick Andreu Sabater président section USMV Basket
Site web de l'association : http://club.quomodo.com/usm_vire_basket