USR Rando & Vélo Passion

Randonnai

Au cœur de la Foret du Perche, venez découvrir avec nous le plaisir du VTT ou de la randonnée. Nous vous accueillerons tous les dimanches matins!.
Projet de l’assos: Notre association USR Rando & Vélo passion située à RANDONNAI « commune de Tourouvre au perche » à pour ambition en 2019 : La création d’une base VTT pour accueillir toutes personnes voulant parcourir les sentiers de notre territoire ainsi que ceux de la forêt du perche. Des parcours balisés seront à la disposition des randonneurs Le balisage des chemins devra être effectué en plusieurs catégories en fonction des difficultés du terrain avec du matériel adapté. Cette base devra être notamment équipé d’une aire de lavage pour les vélos. Accueillir les jeunes âgé de 5 à 13 ans pour les initier à la pratique du VTT. (Parcours agilité, sécurité routière, cours de mécanique, sorties en forêts ). Pour ce faire, les licenciés de USR devront être formés dans une structure de la FFV (fédération française de vélo). Mais aussi, chaque année nous organisons une randonnée VTT / Marche et trail, 600 personnes étaient présente en 2018. Pour 2019 une nouveauté, le projet est d’organiser une rando nocturne la veille de la randonnée. L’objectif étant d’élargir la fréquentation et de développer notre logistique d’accueil sur un week-end pour recevoir des randonneurs venant de toute la France. Investissement : -Communication Banderoles publicitaire Affiches Flyer -Formation Financement formation pour l’encadrement des jeunes – logistique Financement de panneaux pour la sécurité routière Construction d’une aire de lavage Divers matériels pour le fonctionnement de la base Achat pancartes et matériel de balisage . -Aménagement Construction d’une aire de lavage
Site web de l'association : https://www.usr-randovelopassion.com