VAGUES DE NACRE

OUISTREHAM

Logement et santé

L’Association loi 1901 Vagues de nacre, soutenue par des étudiants de MBWAY, mène des actions et projets évènementiels pour le financement de soins de support des patients du Centre François Baclesse
Un groupe de bénévoles au Centre Socio Culturel de Ouistreham a voulu donner du sens au devenir du travail d’un atelier de créations diverses et, grâce à l’expérience de l’une d’entre elles, a souhaité s’investir auprès du Centre François Baclesse L’Association « Vagues de Nacre »est ainsi née. Un entretien préalable avec la Direction des services de soins du Centre François Baclesse a permis, après étude des besoins exprimés par les patients et chefs de service, de déterminer des choix. Porteurs de ces projets nous nous sommes donné la mission de les accompagner jusqu’à leur terme. Les projets pour 2018 vont être réactualisés. En effet, nous offrions précédemment des « kits brassières » pour les patientes ayant eu à subir une mammectomie. Ces prothèses seront dorénavant remboursées par la Sécurité Sociale. Quelle victoire! L’acquisition de casques virtuels est à l’étude. La demande a été faite dans le cadre de la chirurgie ambulatoire afin d’apporter en préopératoire une plus grande relaxation, permettant ainsi une diminution bénéfique de la charge anesthésique, dans le cas de traitements lourds et également de permettre une plus courte hospitalisation aux patients. MOT DE LA PRESIDENTE Il reste à évoquer notre partenariat avec les étudiants de l’Ecole de Commerce et de Management MBWAY de St Contest. Lors de l’ouverture du compte bancaire de l’association au Crédit Agricole de Ouistreham, un ancien étudiant de MBWAY a été vivement intéressé par nos projets. Mes vœux s’exaucent car j’ai toujours souhaité que les jeunes générations viennent s’intégrer dans cette Association dans un partage passionnant et solidaire. Merci à Emeric qui avec le soutien de dix huit autres étudiants, chefs de projets et leur encadrement d’être notre ambassadeur interface pour cette noble cause. Merci à eux pour leur engagement, leur motivation et leur énergie qui dynamiseront les projets dans une harmonie intergénérationnelle Avec vous, avec nous, ensemble dans notre lutte contre le cancer!